Quelle est la rentabilité de votre placement immobilier ?

Nous sommes à même de nous occuper de toute la partie financière de votre immeuble et vous remettre périodiquement des tableaux de bord vous permettant de juger de la performance de votre investissement.

Gestion financière des immeubles en gérance

  • établissement des budgets
  • versement périodique des disponibles de trésorerie
  • envoi régulier des comptes et des situations financières
  • suivi ponctuel de tous les encaissements : loyers + charges et établissement de rappels
  • notification de hausses et baisses de loyers
  • paiements des factures et salaires concierges
  • garanties

Contentieux

  • procédure de recouvrement et/ou prise d’arrangements avec les locataires
  • démarches auprès de l’agent d’affaires et suivi du dossier avec information aux responsables du département gérance ainsi qu’au gérant
  • représentation du propriétaire auprès de la Commission de Conciliation et du Tribunal des Baux et Loyers
  • préparation des dossiers
  • transmission des pièces à l’avocat ou l’agent d’affaires
  • information du client sur l’évolution des dossiers
  • obtention et application des décisions judiciaires

Comptabilité propre et de sociétés immobilières

  • établissement annuel du bilan et du compte de pertes et profits
  • tenue de la comptabilité conformément aux normes du Codes des Obligations

Fiscalité

  • déclaration d’impôts
  • réception et vérification des bordereaux de taxation cantonaux et fédéraux
  • paiement des acomptes provisionnels
  • recours auprès de l’Administration fiscale en cas de désaccord